samedi 18 juin 2016

le secret de longévité de plus vieil homme du monde

le plus veille homme du monde ,Wu Chung-chieh, un professeur de l'Université de Chengdu professeur émérite de l’université de Chengdu, a découvert des manuscrits du gouvernement impérial chinois en date de 1827 qui félicitent Li Ching-Yuen pour son 150ème anniversaire et d’autres documents attestent qu’il a aussi été félicité pour son 200ème anniversaire en 1877.Li Ching Yuen aurait commencé sa carrière d’herboriste à l’âge de 10 ans, où il a rassemblé des herbes des chaînes montagneuses et a appris à connaitre leur puissance en matière de longévité. Pendant près de 40 ans, il a survécu grâce à un régime d’herbes telles que le lingzhi, la baie de goji, le ginseng sauvage, l’il Shoo wu et le gotu kola ainsi que le vin de riz. En 1749, à l’âge de 71 ans, il rejoint les armées chinoises en tant que professeur d’arts martiaux. Li a dit être un personnage bien-aimé de sa communauté, qui s’est marié 23 fois et a engendré plus de 200 enfants.

Wu Chung-chieh


Son secret :
Il a été demandé quel était son secret pour sa longévité: « Restez calmes dans votre coeur, asseyez vous comme une tortue, marchez comme un pigeon et dormez comme un chien. » Voici les conseils que L.i a donné à Wu Pei-fu, le guerrier qui est allé le voir pour connaître tous ses secrets.

Li a dit « j’ai fait tout ce que je devais faire dans ce monde. » 

Prenant note  que la durée de vie moyenne pour le monde occidental assis actuellement entre 70-85 ans.
 Son histoire permet  de poser  ce merveilleux question, «Lorsque nous traitons notre corps à droite, qui sait combien de temps nous pouvons vivre?"


                                                                                    slimani kaouther 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire